Image
 

#16 • MARS 2020

 

POINT DE VUE

 

Covid-19 : l’agence du numérique en santé se mobilise !

Face à la situation sanitaire inédite, l’agence du numérique en santé se mobilise pour assurer la continuité de ses missions, notamment la distribution des cartes CPS ou encore le déploiement des messageries sécurisées de santé, largement utilisées par les professionnels de santé en ces temps de crise pour échanger en toute confiance et en sécurité les données de santé et informations relatives au Covid-19.
Le suivi des différents projets est assuré et jour après jour, nous adaptons nos actions pour répondre à ce contexte particulier afin de vous servir et de vous accompagner au mieux. Des cellules dédiées ont été mises en place afin d’optimiser la prise en charge de vos demandes et besoins.
A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles alors n’oubliez pas de restreindre au maximum les déplacements et de limiter les contacts entre les personnes ! #Restezchezvous

Image
Chiffres à l’appui
11

fiches pratiques en matière de cybersécurité

   
 

SI-Samu

1839

comptes créés sur le Portail SI-Samu

45

événements Covid-19 créés pour aider à une meilleure prise en charge des patients

Image
EN CE MOMENT

 

Médecins, infirmiers, vous avez besoin de vous équiper pour pratiquer à distance ?

 

Le ministère encourage les médecins
et les infirmiers à s’équiper en solutions de téléconsultation et de télésuivi pour prendre en charge des patients atteints de Covid-19. Vous trouverez ici les solutions numériques de prise en charge à distance et à domicile des patients.

 

       EN SAVOIR +       
EN CE MOMENT

 

Mise en concertation
du volet
Cahier de liaison

 

Une nouvelle version du volet Cahier de liaison est mise en concertation publique jusqu’au 9 juin. Ce volet spécifie le partage de notes non structurées sur le cahier de liaison d’une personne prise en charge, facilitant ainsi la communication entre le patient et les membres de son cercle de prise en charge.

 

       EN SAVOIR +       
EN CE MOMENT

 

100 hébergeurs certifiés
HDS

 

De la start-up à la multinationale, en passant par les institutions publiques (ministère, CHU), le passage au 100e certifié hébergeur de données de santé souligne l’efficacité et la rapidité de la procédure de certification, seulement 18 mois après son application.

 

       EN SAVOIR +       
EN CE MOMENT

 

Imaginez les services
du Lab e-santé !

 

La feuille de route du virage numérique en santé #MaSanté2022 comporte la création d’un Lab e-santé, guichet national de l’innovation du numérique en santé. Prenez 5 minutes et partagez vos attentes et idées, votre avis compte !

 

       EN SAVOIR +       

 

ÇA VIENT DE SORTIR
Image

Les codes d’analyse de biologie médicale de la terminologie LOINC relatifs au Covid-19 sont désormais disponibles en français.

 
Diapason, une nouvelle modalité de paiement qui simplifie la vie des patients et des établissements de santé.

 

VIDÉOS

 

Diapason - Retour d'expérience au Centre Hospitalier de Lannion

Image

 

 

Diapason - Retour d'expérience à l'Hôpital fondation Adolphe de Rothschild

Image
 
 
 
 
Image     Image
 

esante.gouv.fr


 
Twitter   LinkedIn   Facebook   Chaîne Youtube   Slideshare